Morgan Barbançon dans la tourmente
Coup dur pour Morgan Barbançon ... Le magazine l’Équipe révèle en effet ce midi que la tricolore a été suspendue pour 3 mois par l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) ; une suspension, non pas pour dopage, mais pour 3 défauts de localisation. L'obligation de localisation contraint, les sportifs de haut niveau, à signaler pour chaque jour du trimestre à venir, l'endroit où ils se trouveront pour permettre un éventuel contrôle antidopage "surprise" ; rien à voir donc à l'usage de substance prohibée.
L’Équipe indique que Morgan Barbançon a notamment plaidé il y a quelques jours, lors de sa comparution devant l'AFLD, la difficulté à se connecter à la plate-forme de signalisation et qu'elle devrait saisir le Tribunal Arbitral du Sport. Si le calendrier des épreuves de dressage des JO de Paris peut, peut-être, laisser à la numéro 2 tricolore un espoir de sélection puis de participation (du mardi 30 juillet au dimanche 4 août), sa préparation semble compromise, notamment au regard de la régularité des sorties en compétitions internationales nécessaire. Selon Grand Prix (voir ICI), une communication officielle de la FFE devrait sortir dans l'après-midi.
C'est donc dans le contexte de cette nouvelle situation de Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard intégraient finalement l'équipe de France de la Coupe des Nations de Compiègne (voir ICI).
source : l'Equipe / crédit photo : FFE/PSV