Thomas Bobis & Molière de Massa titillent les 70 % sur le Grand Prix au Royaume-Uni
- il y a 1 heure
- 2 min de lecture
Vice-Champion de France Jeunes Cavaliers en 2015, membre de l'équipe de France des Championnats d'Europe Jeunes Cavaliers de Vidauban et Olivia avec Woodstock de la Guiche, expatrié au Royaume-Uni depuis septembre 2018 puis cavalier pour les écuries Eilberg, Thomas Bobis est installé à son compte depuis 2020 et basé au sud ouest de Londres. Depuis le printemps 2025, le cavalier de 30 ans évolue sur le Grand Prix au Royaume-Uni avec Molière de Massa ; une monture qui passe actuellement un nouveau cap et s'approchait le week-end dernier des 70%.
Associé à Thomas Bobis depuis juin 2023, Moliere de Massa, 10 ans était déjà aperçu en 2023 sur le Championnat de France des 7 ans ; une saison où ils évoluaient jusqu'à plus de 73% sur le Petit Tour outre-Manche. Après une saison 2024 sur le Medium Tour, le fils de Maestro et Tabaco de Massa participait l'année dernière au Championnat britannique sur le Grand Prix.
Les français signaient ce week-end un début de saison réussi sur un concours national organisé au sud ouest de Londres, à Merrist Wood, puisqu'ils remportaient leur Grand Prix avec un 69.500% ; soit la seconde place derrière leur entraineur Sarah Millis et son Le Zorro à 70.330% ; la cavalière remportait par ailleurs le Saint Georges à 71.910% avec Odessa de Massa, une jument de 8 ans par James Bond de Massa et Don Juan de Hus, propriété de la famille Sully, comme Vagabond de Massa, le fils de Rieto 4 fois membre de l'équipe britannique lors des Championnats d'Europe Juniors et double médaillé de bronze par équipe.
Après ce résultat, Thomas Bobis espère retrouver la compétition internationale en 2026.
crédit photo : DR



















