Djembe de Hus vendu
- 40min
- 1 min de lecture
Après quelques mois passés, avec succès, sous la selle de Justin Verboomen, Djembe de Hus a été vendu ; une commercialisation annoncée aujourd'hui par Eurodressage.
Champion de France des 3 ans hongres en 2018, Champion de France des 4 ans avec 89,80% en 2019, Champion de France des 5 ans avec 92% en 2020 et 13 ème des Championnats du Monde des 6 ans en 2021, 4 ème du Championnat Dressage Pro 1 en 2023, Djembe de Hus débutait le Grand Prix au Mans : il était alors âgé de 8 ans. Il participait avec Jessica Michel Botton aux internationaux d'Ornago, Aix la Chapelle, Hagen, le Mans, Jardy et Ermelo. Non contents d'avoir été sélectionnés pour la Coupe des Nations de Falsterbo en juillet, Jessica Michel Botton & Djembe de Hus (photo) faisaient aussi partie des pré-sélectionnés de la France pour les Jeux Olympiques de France (voir ICI).
D'abord confié à Alizée Froment pendant 6 mois, Djembe de Hus rejoignait finalemet Justin Verboomen au printemps 2025 ; une association fructueuse puisqu'ils prenaient depuis la 3 ème place du Championnat belge fin mai, s'imposaient à Troisdorf lors de leurs débuts en CDI et se distinguaient à Malines et Neumunster où ils remportaient le Grand Prix (voir ICI).
L'alezan a été commercialisé en Suisse, par l'intermédiaire de Dominique Mohimont, à un amateur qui n'ambitionne pas le haut niveau.
crédit photo :stefan lafrentz vr classics





















