Grand Prix du CDI 5* de Frankfurt : Justin Verboomen & Isabell Werth dans un mouchoir de poche
- Admin
- 19 déc. 2025
- 2 min de lecture
Après l'annulation du 5* de Stockholm, Frankfurt a donc relevé le défi de réunir les meilleurs cavaliers de la planète pour un concours richement doté de 300.000€ ; pas étonnant donc d'y retrouver Justin Verboomen, Isabell Werth ou encore Cathrine Laudrup Dufour. Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard sont eux finalement restés à la maison (voir ICI).
Toujours aussi séduisants, Justin Verbommen & Zonik Plus portaient encore haut les couleurs du dressage belge. Sans faute majeure, les oreilles toujours en avant, l'étalon de 9 ans affichait quelques petits signes de contractions et tensions exprimées de temps en temps dans la qualité du contact et quelques mouvements de queue, en particulier dans les changements de pied au temps. L'arrêt avant leur reculer n'était par ailleurs pas tout à fait d'aplomb ; pas de quoi les empêcher d'atteindre un 81.587% et donc de décrocher un nouveau record personnel !
Isabell Werth & Wendy de Fontaine effectuaient aujourd'hui leur rentrée après les Championnats d'Europe de Crozet ; une absence des terrains aussi expliquée par le retrait que l'allemande souhaitait après le décès de son conjoint (voir ICI). Elles sont manifestement mis l'automne à profit pour travailler. En forme(s), Wendy de Fontaine a semble-t-il progressé. Malgré encore quelques discussions du contact, un changement de pied au temps joint et une qualité du galop qui pourrait être mieux conservée dans les pirouettes, la fille de Sezuan déroulait un Grand Prix actif et expressif évalué d'un 81.456%, soit leur score de référence.
Les danoises Cathrine Laudrup Dufour & MSJ Freestyle sont 3 èmes. Au terme d'une reprise qui débutait avec un premier arrêt parfaitement posé suivi une prestation fluide, harmonieuse et dégageant un vrai sentiment de facilité, elles obtenaient un logique 79.761%. Sans signes de tension manifestes, la fille de Fidermark montrait tout de même une tendance très ponctuelle à ouvrir la bouche. Indice d'un contact perfectible ? Preuve d'une jument relâchée capable de machouiller son mors grâce à une muserolle ajustée avec modération ? Difficile question sujette à bien des analyses qui mériterait d'être explorée et tranchée.
Résultats complets ICI



























