top of page

Mado Pinto reprend les rênes de Joolz de la Gesse

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 2 heures
  • 1 min de lecture

Formé par Carlos Pinto jusqu'au Grand Prix, Joolz de la Gesse est désormais monté par sa fille, Mado.




Débuté en compétition par le portugais à l'âge de 6 ans, ce fils de Florencio et Jazz se faisait rapidement remarquer puisqu'il prenait en 2021 la 3 ème place du Championnat de France des 7 ans ; une saison où il remportait aussi ses premières victoires en CDI. Déjà confié à Mado Pinto en 2023 pour que le KWPN prenne de l'expérience sur le niveau Petit Tour, Joolz de la Gesse débutait le Grand Prix en 2023 à Mâcon puis en CDI en 2024 à Ornago. Depuis, l'étalon issu de la même grand mère que l'étalon Tango monté par Hans Peter Minderhoud portait en particulier les couleurs du Portugal sur la Coupe des Nations de Compiègne, sur le 5* de Crozet, et remportait le Grand Prix du 3* du Mans et la libre du 3* de Compiègne.




Après le départ de son Sirano de Luxe, la cavalière de bientôt 24 ans peut donc s'appuyer sur Joolz de la Gesse pour poursuivre sa carrière sportive : elle le présentait pour la première en compétition ce week-end sur un Grand Prix Jeunes à Nice où ils quittaient la piste avec un prometteur 70.064 %.


Carlos Pinto profitait lui de l'occasion pour approcher le Grand Prix avec HDLG Living Legend, le hongre par Zonik de 10 ans avec qui 'il était en 2025 médaillé de bronze du Championnat de France Pro 2. Engagé sur sa première épreuve Avenir Élite, le KWPN était lui crédité d'un 68.886%.


crédit photo : DR

 
 
childeric février 2026.jpg
la collection janvier 2026.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
haras du feuillard octobre 2025 v2.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page