Diana Al Shaer élue à la tête de la commission dressage de la FEI
- Admin
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture
Après 4 années passées sous la houlette de la juge mexicaine Maribel Alonso, une nouvelle tête fait son apparition à la direction de la commission dressage de la FEI : la palestinienne Diana Al Shaer.
L'Assemblée générale de la FEI se poursuit à Hong Kong. Si deux candidats s'étaient déclarés pour prendre la tête de la commission dressage, Klaus Roeser et Diana al Shaer, que l'allemand semblait favori, surtout avec avoir reçu le soutien de l'International Dressage Riders Club, c'est finalement la cavalière de 38 ans qui a été élue.
Présidente du comité dressage du Groupe VII, vice-présidente de la Fédération équestre palestinienne, Diana Al Shaer évoluait sur le Grand Prix en CDI jusqu'en 2024 avec Unazalee de Massa. Longtemps entrainée par Jan Bemelmans, elle concourait jusqu'en 2015 sous les couleurs russes. Suivie par la suite par Anne van Olst, elle participait en 2022 aux Championnats du Monde de Herning où elle terminait 82 ème.

Composée de 6 membres, la commission dressage de la FEI est l'organe qui pilote la compétition de dressage internationale, chargée aussi d'imaginer et d'anticiper son futur et ses évolutions. Parmi ses membres, le juge britannique Peter Storr était mardi reconduit dans ses fonctions.
crédit photo : FEI/ Shortcut by Jason

























