top of page

Charlotte Dujardin & "Audrey" ne font qu'une bouchée du GPS du CDI 3* de Hagen - Jessica Michel Botton 14 ème

De bon matin, c'est donc avec le Grand Prix Spécial du CDI 3* que l'édition 2024 du "Horses and Dreams" de Hagen se poursuivait avant, un peu plus tard dans la matinée, le Grand Prix du CDI 4* qualificatif pour la reprise libre ; une épreuve cependant désertée par les tout meilleurs qui seront demain matin au départ du second Grand Prix qualificatif pour le Grand Prix Spécial, davantage préparateur au grand rendez-vous estival.



Une certaine hégémonie britannique continue donc régner chez la famille Kasselmann. Avec un seul Grand Prix Spécial au compteur, crédité à Lier d'un 75.192%, Charlotte Dujardin & Alive and Kicking avaient beau ne pas avoir beaucoup de repères, elles ne laissaient pas le moindre point leur échapper. La Westphalienne était aujourd'hui plus tendue en piste et montrait quelques tensions dans les lignes de changements de pied, notamment dans les temps qui s'avéraient fautifs, des résistances dans l'appuyer à gauche et une nuque qui semblait avoir tendance à basculer au début du pas allongé. Malgré ces fautes de jeunesse, elles obtenaient quand même un 74.170%.


Avec un record personnel de 78.425% acquis pour son premier GPS à Keysoe en 2020, Carl Hester & En Vogue pouvaient, en théorie, espérer dominer leurs collègues d'écurie. Si le travail au pas s'avérait encore d'une qualité très modeste, ils proposaient aussi quelques moments tout à fait exemplaires, les changements de pied au temps notamment, et surtout une attitude au piaffer bien meilleure que dans le Grand Prix d'hier. Crédités d'un 72.170%, ils (re)prennent la 2 ème place.


Avec Inoraline W, Sofie Lexner aurait-elle une monture pour se faire un nom dans l'équipe suédoise ? Débutée en mars dernier sur le CDI 3* de Herning où elle remportait déjà le Grand Prix Spécial grâce à 72.915%, la fille de Glock's Johnson découverte aux Pays-Bas confirmait aujourd'hui encore son talent. L'alezane brûlée montrait ce matin qu'elle n'a décidément pas d'impasse : malgré une premier arrêt pas tout à fait carré, une perte d'équilibre au début du premier trot allongé et un travail au galop sujet à quelques tensions exprimées notamment dans un changement de pied en deux temps à la fin du galop allongé, Inoraline W compensait avec une jolie énergie et une belle dynamique au trot et au passage. Les suédoises quittaient cette fois la piste avec un 71.596%, soit encore la 3 ème place.



A la 14 ème place, on retrouve Jessica Michel Botton & Djembe de Hus. Après un Grand Prix en progrès (voir ICI), le hongre du haras du Hus tombait dans le galop dans son premier trot allongé, montrait un premier piaffer assez timide, réalisait trop (11 ?) de changements pied au temps entre les deux pirouettes et se serait bien arrêté en X lors de sa ligne finale ; une prestation évaluée d'un 65.021%. Jessica Michel Botton devrait désormais poursuivre sa saison aux Pays-Bas, à Exloo (voir ICI).


crédit photo : Horses and Dreams/Stefan Lafrentz

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page