top of page

Un cavalier de dressage comme porte drapeau du Maroc pour la cérémonie d'ouverture des JO

Le dressage sera bel et bien présent ce soir à Paris pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris puisque le Maroc a choisi un de ses cavaliers comme porte-drapeau : Yessin Rahmouni ; un rôle également confié à la golfeuse Ines Laklalech.



Né aux Pays-Bas dont il portait les couleurs jusqu'en 2011, Yessin Rahmouni rencontrait le roi Mohammed VI lors de vacances à Tetouan. Il appelait alors sa tante, la princesse Lalla Amina, présidente de la Fédération marocaine : elle faisait pour lui l'acquisition de Floresco ; un cheval dressé et d'abord présenté sur le Grand Prix par Patrik Kittel qui permettait au jeune homme de participer en 2012 à Londres à ses premiers Jeux Olympiques.



Depuis 2019, il présente en CDI l'étalon All at Once : associé à ce fils d'Ampere et Gribaldi de 14 ans, il défendait les couleurs du Maroc en 2021 aux JO de Tokyo, aux Championnats du Monde de Herning et à la Finale Coupe du Monde de Leipzig en 2022. Ces dernières semaines, ils s'alignaient sur le CDI 5* de Doha et sur l'étape Coupe du Monde de s'Hertogenbosch.


Victime d'un accident au printemps, les JO de Paris marqueront aussi son retour à la compétition.

Comentários


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page