Un cavalier de dressage comme porte drapeau du Maroc pour la cérémonie d'ouverture des JO
Le dressage sera bel et bien présent ce soir à Paris pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris puisque le Maroc a choisi un de ses cavaliers comme porte-drapeau : Yessin Rahmouni ; un rôle également confié à la golfeuse Ines Laklalech.
Né aux Pays-Bas dont il portait les couleurs jusqu'en 2011, Yessin Rahmouni rencontrait le roi Mohammed VI lors de vacances à Tetouan. Il appelait alors sa tante, la princesse Lalla Amina, présidente de la Fédération marocaine : elle faisait pour lui l'acquisition de Floresco ; un cheval dressé et d'abord présenté sur le Grand Prix par Patrik Kittel qui permettait au jeune homme de participer en 2012 à Londres à ses premiers Jeux Olympiques.
Depuis 2019, il présente en CDI l'étalon All at Once : associé à ce fils d'Ampere et Gribaldi de 14 ans, il défendait les couleurs du Maroc en 2021 aux JO de Tokyo, aux Championnats du Monde de Herning et à la Finale Coupe du Monde de Leipzig en 2022. Ces dernières semaines, ils s'alignaient sur le CDI 5* de Doha et sur l'étape Coupe du Monde de s'Hertogenbosch.
Victime d'un accident au printemps, les JO de Paris marqueront aussi son retour à la compétition.
Comentários