top of page

Salinero est mort

Salinero, l'ex-crack d'Anky van Grunsven est mort.

L'hanovrien, né chez Horst Bünger et découvert par Sjef et Anky van Grunsven chez l'allemand Holga Finken, endossait le rôle de relève pour la cavalière après son tout aussi légendaire Bonfire.


Associée au fils de Salieri et Lungau, la hollandaise confirmait alors son statut de cheffe de file du dressage batave et obtenait un des palmarès les plus impressionnants de l'histoire de la discipline avec, entre autres (!) : deux médailles d'or en Individuel aux JO d'Athènes et Hong Kong, une médaille d'argent et une médaille de bronze par équipe à Hong Kong et Londres, 1 titre de Champions du Monde et deux médailles d'argent en Individuel, une médaille d'argent par équipe aux Jeux Mondiaux d'Aix la Chapelle, 4 victoires sur les Finales Coupe du Monde de Düsseldorf, Las Vegas et s'Hertogenbosch, 4 titres de Champions d'Europe. Entre 2007 et 2012, Anky van Grunsven & Salinero remportaient près de 30 victoires internationales.


Ils quittaient la scène internationale après les JO de Londres ; c'est aussi la fois dernière que l’icône du dressage foulait une piste de compétition dans cette discipline.


Anky van Grunsven commentait simplement ce soir : "mon cœur est brisé. Salinero, mon héro, nous laisse en larmes derrière". Aucune explication quant aux conditions de sa disparition n'a pour le moment été donnée.


Salinero avait 28 ans.





crédit photo : FEI



Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page