Isabell Werth en route pour les Championnats du Monde avec Viva Gold Old ?
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Isabell Werth & Viva Gold Old déroulaient ce midi à Herning leur premier Grand Prix Spécial. Et quel Grand Prix Spécial puisqu'ils titillaient les 80% avec un 79.042%.
Souvent associée à des chevaux à la morphologique pour le moins atypique ... comme Superb, Warum Nicht, Satchmo, El Santo, Emilio, First Class ... Isabell Werth bénéficie avec Viva Gold Old d'un cheval né et taillé pour le dressage de haut niveau, quoi qu'on pourrait peut-être le trouver une encolure un peu courte. Pour leur retour sur la piste danoise, Isabell Werth et ce fils de Vivaldi proposaient encore une reprise très solide, surtout pour un cheval de 10 ans seulement : malgré un contact régulièrement discuté et une attitude qui gagnera à s'ouvrir en particulier dans le travail au galop et dans les changements de pied, fautifs dans les temps aujourd'hui après le 13 ème, l'alezan brulé montait tout l'étendue de son très grand talent dans les pirouettes au galop, le passage et le piaffer ; deux mouvements pour lesquels il obtenait d'ailleurs la note de 10.
Malgré ces quelques fautes, Isabell Werth & Viva Gold étaient évalués d'un 79.042% .... bien, bien au dessus des 74.511% que l'allemande obtenait lors de son premier GPS davec Wendy de Fontaine, des 75.29% de Bella Rose et des 77.529% de Weihegold. A 5 mois des Championnats du Monde d'Aix la Chapelle, et si Viva Gold Old était la surprise de la sélection allemande ? Rappelons en effet qu'aux Championnats d'Europe de Crozet, Isabell Werth et la fille de Sezuan étaient 3 èmes à 79.027% !
Isabell Werth & Viva Gold occultaient donc totalement la concurrence. Leonie Richter & Lord Europe étaient à nouveau seconds à 71.915% et Camilla Lunderskov & Donnerhall Son II 3 èmes à 70%.
Résultats complets ICI





















