top of page

My Toto VDT réapparait

Confié à Jessica Michel Botton après une collaboration née entre la cavalière du Haras de Hus, Vincent Guilloteau et Andreas Helgstrand (voir ICI), My Toto VDT prenait en 2021 la seconde place du Championnat de France des 4 ans. Second de la préliminaire à 86.800 %, second de l'épreuve de modèle 82,500 %, l'étalon par par Glock's Toto Jr obtenait notamment la note de 9.4 pour la qualité de son trot dans la reprise finale où il était cette fois évalué à 87.200 %.

Né en 2017 sous le nom de Morricone VDT, My Toto VDT était acquis par Andreas Helgstrand pour 175 000€ lors des ventes qui suivent traditionnellement l'approbation KWPN. Issu d'un croisement entre Glock's Toto Jr et Ferro, et de la lignée maternelle des étalons Goldfever VDT (Jazz), Improver VDT (Apache), Osmium (Ferro) et de Bestseller VDT (Ungaro) monté jusqu'au Grand Prix par Guillaume Ducos, My Toto VDT est approuvé au studbook DWB. Sa mère, Velvet VDT, remportait par ailleurs le Championnat néerlandais des juments de 3 ans.

Passé ces bons résultats à la Grande Semaine de Fontainebleau, en raison de la grossesse de Jessica Michel Botton, My Toto VDT retrouvait finalement son propriétaire et prenait la direction de la branche allemande de ses activités, chez Ulf et Eva Moller, à Syke, au sud de Brême (voir ICI).


Disparu des radars depuis lors, My Toto VDT ne concourrait ni en Allemagne, ni au Danemark. C'est aux Pays-Bas qu'il réapparaitra demain pour participer au processus de sélection du studbook KWPN pour les Championnats du Monde des 6 ans. L'étalon sera présenté par Maxi Kira von Platen : âgée de 28 ans, vice-Championne d'Europe Juniors par équipe en 2012 avec Flamenco Girl et Championne d'Allemagne la même année, la cavalière rejoignait l'équipe du couple allemand il y a bientôt deux ans. Maxi Kira von Platen prenait l'année dernière la seconde place du Championnat d'Allemagne des 3 ans avec Elastic. Elle évolue par ailleurs actuellement sur le Petit Tour avec Fiador 4, un Oldenbourg de 8 ans par Tannenhof's Fahrenheit.




crédit photo : Les Garennes

Comentários


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page