Andreas Helgstrand confie 1 étalon à Jessica Michel Botton
Après une première collaboration réalisée l'année dernière autour de l'acquisition puis la valorisation de Zouzo Mashijan, une nouvelle association vient de débuter entre Andreas Helgstrand, Vincent Guilloteau et Jessica Michel Botton.
Vincent Guilloteau expliquait ainsi à Dressprod : « depuis plusieurs années déjà, je propose à Andreas avec qui je suis ami, des projets qui soient à la fois intéressants pour lui et pour le développement et la promotion du Dressage en France, notamment en confiant des chevaux de grande qualité à des cavaliers français. L’ année dernier, il m’a fait confiance pour Zouzo et Jessica, et ça a très bien fonctionné. Jessica a souhaité poursuivre l'aventure, j'ai donc organisé un rendez vous au Danemark il y a quelques semaines. C'est une cavalière très professionnelle, avec un niveau international incontestable et reconnu pour la préparation et la valorisation des jeunes chevaux. C’est grâce à cette compétence professionnelle que ce projet a pu aboutir. C'est donc une collaboration entre 4 entités : Andreas, moi et La Collection Étalons de Dressage, déjà distributeur exclusif des étalons Helgstrand pour la France et maintenant Jessica. C'est pour cette raison que le choix s'est porté sur un étalon. ».
Andreas Helgstrand a donc décidé d'envoyer My Toto VDT (Glock's Toto Jr*Ferro) à la cavalière française. Né en 2017 sous le nom de Morricone VDT, My Toto VDT était acquis par Andreas Helgstrand 175 000€ l'hiver dernier lors des ventes qui suivent traditionnellement l'approbation KWPN. Issu d'un croisement entre Glock's Toto Jr et Ferro, et de la lignée maternelle des étalons Goldfever VDT (Jazz), Improver VDT (Apache), Osmium (Ferro) et de Bestseller VDT (Ungaro) monté jusqu'au Grand Prix par Guillaume Ducos, My Toto VDT est approuvé au studbook DWB. Sa mère, Velvet VDT, remportait par ailleurs le Championnat néerlandais des juments de 3 ans.
En plus d'être proposé aux éleveurs français My Toto participera donc avec Jessica Michel Botton au circuit français avec comme objectif la Grande Semaine de Fontainebleau. Vincent Guilloteau confiait aussi à Dressprod : « Andreas et moi avons une véritable relation de confiance, ce qui me permet de l'amener à avoir un intérêt particulier pour la France, à avoir envie de s'investir dans divers projets : avec Jessica évidement, mais aussi d'entretenir une relation privilégiée avec l’élevage Massa, de soutenir le nouveau studbook du CDF, ou encore de poursuivre le développement de La Collection, qui distribue ses étalons : cette année un sponsoring lors du Championnat France Dressage sera d'ailleurs mis en place. Chaque année nous souhaitons développer de nouveaux projets, et notamment le commerce des chevaux. C'est pour cette raison qu'Andreas m'a confié la mission de lui trouver les meilleurs chevaux et poulains en France ». Andreas Helgstrand confirme donc son intérêt grandissant pour le marché français et la croissance qu'il connaît.
Jessica Michel Botton expliquait quant à elle à Dressprod : « c'est un cheval que j'aime beaucoup et pour qui j'ai eu un véritable coup de cœur quand je l'ai essayé. Avoir une nouvelle fois la confiance d'Andreas Helgstrand et de son équipe est très important pour moi : c'est une reconnaissance de mon travail. My Toto VDT est à mon avis un cheval de grande qualité et je crois beaucoup en lui. Je pense que mon système, ma gestion, vont bien lui correspondre ».
Jessica Michel Botton et My Toto VDT feront leurs débuts en compétition ce week-end, sur les épreuves 4 ans du concours de Cholet.