Le Mans déprogramme son CDI 3* de février
- Admin
- 18 sept.
- 1 min de lecture
Malgré la création du 4* de Bordeaux (voir ICI), confirmée hier à Dressprod par ses organisateurs, les nouvelles sont moins bonnes plus au Nord. Si Compiègne a déjà jeté l'éponge pour l'organisation de sa Coupe des Nations (voir ICI), le Boulerie Jump du Mans aussi a décidé de renoncer à son traditionnel 3* de février.
Contacté ce matin par Dressprod, Emmanuelle Schramm Rossi confirmait cette déprogrammation en raison de la densité du calendrier international et d'un équilibre économique difficile à trouver alors même que la participation des français était elle aussi très modeste lors de la dernière édition en février 2025 : deux couples seulement sur le Grand Prix et le Medium Tour, aucun sur le Petit Tour.
Outre son 4* du mois de mai déjà déprogrammé cette année pour les mêmes raisons, le Mans subissait également cette année une baisse significative des engagés sur son étape du Grand National. Ils étaient 7 : 29 en 2024, 23 en 2023, 24 en 2022, 25 en 2021, 21 en 2020 : jamais cette étape n'avait été aussi peu fréquentée.
Du Grand National, à la Grande Semaine de dressage en passant par ses CDI traditionnels, le dressage est décidément bien à la peine dans l'Hexagone.
crédit photo : Boulerie Jump























