top of page

Jessica von Bredow Werndl & TSF Dalera BB tiennent leur rang à Leipzig. Morgan Barbançon 10ème

Elles concluaient ce soir, avec leur passage sur la piste de Leipzig, le Grand Prix court de la Finale Coupe du Monde : après une attente et un suspens somme tout inexistant, les allemandes Jessica von Bredow et TSF Dalera BB remportent le premier acte d'une Finale qui leur semble toute réservée. Le podium du jour réservait finalement une surprise.

Championnes olympiques à Tokyo, Championnes d'Europe à Hagen, Championnes du Monde par équipe à Tryon (ndlr : titre qu'elles ne défendront pourtant pas cet été à Herning - voir ICI), Jessica von Bredow Werndl et la trakehner par Easy Game participent pourtant à la première Finale Coupe du Monde de leur carrière ; un rendez-vous que la jeune femme connait cependant bien puisqu'elle en prenait déjà 3 fois la 3 ème place avec Unee BB à Las Vegas en 2015, Göteborg en 2016 et Paris en 2018. Vainqueurs cette année à Neumünster et S'Hertogenbosch où elles signaient par deux fois un Grand Prix court à plus de 84%, les chefs de file du dressage mondial obtiennent ce soir une note de 84.793%.


6 èmes à Lyon à 73.895%, 5 èmes à Neumünster à 77.395%, Cathrine Dufour et Vamos Amigos décrochaient eux aussi leur ticket pour cette première finale à laquelle participe la danoise malgré ses 13 Championnats internationaux déjà courus. Le hongre par Vitalis propriété de la famille Pidgley présentait un travail très énergique qui lui permet de décrocher un nouveau record personnel de 80.019% aussi synonyme de la seconde place.


Elles font ce week-end leurs adieux définitifs à la compétition : après 3 victoires sur le circuit, Isabell Werth et Weihegold Old devront probablement se contenter d'une seconde ou troisième place à l'issue d'un ultime tour de piste pour lequel elles ont cédé le rôle de favorites. Isabell Werth et la oldenbourg par Blue Hors Don Schufro sont troisièmes à 79.756% ; une reprise sans faute même si le travail au pas aurait pu être de meilleure facture . Il s'agit seulement leur 4 ème Grand Prix en dessous des 80 % depuis les JO de Rio en 2016.


Vainqueurs du Grand Prix court à Budapest à 73.368%, 8 èmes à Lyon 72.079% et 4 èmes à Madrid à 71.105%, Morgan Barbançon et son "Gus" entraient en piste, juste après les américaines Anna Buffini et Davina la Douce qui ouvraient l'épreuve et obtenaient une note de 69.342 %. Les français sont aujourd'hui crédités d'un 71.936 %, et même 74.079% pour le juge hollandais Eduard de Wolff van Westerrode, après une reprise sans faute majeure qui les positionne en 10 ème place. Ils sont donc qualifiés pour la reprise libre.


Résultats complets du Grand Prix court ICI


crédit photo : FEI/Leanjo De Koster

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page