Frederic Wandres & Bluetooth Old survolent le Grand Prix du CDI 5* de Wellington
De l'autre côté de l'Atlantique, en Floride, le dressage continue d'animer les pistes de Wellington avec un CDI 5* proposé pour la septième semaine de compétition ; un rendez-vous hivernal qui prendra fin le 31 mars.
Habitués de la Floride puisqu'ils y rencontraient déjà le succès en 2023 avec pas moins de 6 victoires, notamment sur le CDI5*, Frederic Wandres & Bluetooth Old récidivaient cette nuit avec cette fois un Grand Prix évalué d'un 76.196% malgré une reprise fautive dans les changements de pied au temps ; un retour à la compétition, dans une forme certaine, pour la première fois depuis l'étape Coupe du Monde de Lyon. Monica Theodorescu, était elle aussi à Wellington pour observer le couple dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris. " Il a eu un été un peu difficile l’année dernière, avec des performances très constantes, il a donc mérité une pause des concours " expliquait Frederic Wandres à propos de sa décision de retarder le début de la saison de compétition 2024 du hongre. " Il apprécie le soleil ici et nous avons pris le temps de nous concentrer sur de petits détails, et je pense que ça a fonctionné ce soir. La faute est quelque chose que je peux corriger, et personnellement, je recherche davantage d’autres choses, comme présenter aux juges de manière harmonieuse, dans une bonne attitude, avec un cheval heureux et toujours léger dans le contact."
Le cavalier de 36 ans et le fils de Bordeaux devançaient un autre duo germanique : Felicitas Hendricks & Drombusch Old ; un couple qui dominait jusqu'à présent l'étape Coupe du Monde, le CDI 4* et la Coupe des Nations des dernières semaines. Avec un 71.283%, ils prenaient l'avantage sur Kevin Kohmann & Dünensee, 3 èmes à 70.826% pour les États-Unis.
crédit photo : SusanJStickle
Comentarios