De nouveaux projets pour Laura Graves
Quasi disparue de la scène internationale depuis la mise à la retraite de Verdades puisqu'elle ne participait qu'à deux épreuves sur le Petit Tour avec son ex-monture Sensation (voir ICI), l'américaine Laura Graves n'en reste pas moins active. La cavalière de 37 ans a en effet de nouveaux projets.
On a beau avoir été numéro 1 mondiale, vice-Championne du Monde par équipe et vice-Championne en individuel, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques et 4 ème en individuel et avoir été trois fois 3 ème en Finales Coupe du Monde, il n'est pas si facile de rebondir et de se maintenir à très haut niveau.
Laura Graves développe actuellement de nouveaux projets avec Leslie Waterman et notamment une structure nommée "Chasing The Muse Farm". En publiant une offre d'emploi, elle annonçait hier "nous avons récemment construit un centre d'entraînement ultramoderne à Sonoma en Californie et y déplacerons bientôt nos chevaux. [...]. Nous ne sommes pas une écurie de commerce. Nous nous intéressons à long terme à la création de chevaux pour la compétition internationale [...]."
Propriétaire de Mercheri montée par Laura Graves, Leslie Waterman collaborait aussi ces dernières années avec Sabine Schut-Kery. Elle est, entre autres, la propriétaire de Danishgelding et Daily Show, respectivement vice-Champion et vainqueur du Champion des USA sur le Petit Tour en 2019 et 2021, ou encore de Java Dulce, montée sur le Grand Prix par Emily Miles.
Originaire du Vermont, Laura Graves était ces dernières années basées en Floride.
crédit photo : FEI/ MARTIN DOKOUPIL