top of page

Bordeaux obtient lui aussi le statut de "preferent"

Comme Charmeur (voir ICI), l'étalon Bordeaux a lui aussi obtenu hier soir à s'Hertogenbosch le statut de "preferent", la plus haute distinction attribuée à un étalon KWPN pour la qualité de sa production.

Né chez la famille Lisman, le fils de United et Gribaldi remportait à 2 ans et demi, en 2009, l'approbation de son studbook. Après les Championnats du Monde des 6 ans en 2012, dont il était 4 ème avec Eva Moller, il passait finalement sous la selle d'Isabel Freese, cavalière de Paul Schockemöhle chez qui il était alors stationné. Ensemble, ils débutaient le Grand Prix en international sur le CDI 4*de Fritzens-Schindlhof avant de participer la même année aux Championnats d'Europe de Göteborg dont ils terminaient 44 èmes après un Grand Prix à 66.029%. Loué à la japonaise Akane Kuroki, Bordeaux terminait sa carrière sportive comme maître d'école pour Renate, la femme de l'étalonnier néerlandais.


Coté reproduction, Bordeaux est notamment le père de Bohemian, ex-crack de Cathrine Dufour (voir ICI), Bluetooth Old avec qui Frederic Wandres débute la saison 2023 en Floride, mais aussi Bonheur de la vie monté par Sandra Nuxoll, Rose of Bavaria la jument de Laura Tomlinson. Il est également le géniteur des étalons de Ferdeaux, désormais vendu au Canada (voir ICI), Johnny Deep, Le Formidable, Livius, Merlot VDL.


Parmi ses produits en France, on peut citer Bon Romantic monté par Sara Magnusson et sa fille et Ella Lostria, l'Express de Massa présenté par Arnaud Serre, Antonien Denis et Rémy Issartel, Barroso avec qui Larissa Pauluis remportait le Championnat de France des 6 ans puis l'argent dans les 7 ans, Fame, aussi débuté dans l'hexagone par Larissa Pauluis et désormais monté par Carl Hester (voir ICI),


crédit photo : DR



childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page