top of page

Carl Hester retrouve la compétition

Plus de 10 mois après son dernier concours et ses deux victoires sur le CDI de Keysoe avec En Vogue, Carl Hester retrouvait hier la compétition : le cavalier de 55 ans participait en effet à un Grand Prix national avec Fame. Propriété de sa compatriote Fiona Bigwood à qui il vendait par le passé son Hawtins Delicato (voir ICI), Fame est un KWPN de 13 ans qui ne débute pas pour autant le Grand Prix.

Ce fils de Bordeaux et Rhodium débutait sa carrière avec la belge Larissa Pauluis : ensemble, ils concourraient en France à Mourmelon, aux Bréviaires, au Touquet, sur les Championnats de France des 4 ans dont ils terminaient 13 èmes de la Petite Finale en 2014, mais aussi à Jardy et Rosières aux Salines où ils remportaient des épreuves 5 ans. Larissa Pauluis le commercialisait ensuite en Suède où il poursuivait sa carrière avec Sofie Lexner. Revendu à Fiona Bigwood en 2019, il commençait alors la compétition au Royaume Uni, d'abord sur deux Inter II monté par Anders Dahl puis sur le Grand Prix en mars 2021 par Fiona Bigwood et, à compter de l'été de la même année, en concours internationaux. Ils participaient alors au CDI de Zandhoven, Keysoe, Sint-Truiden, Wellington Heckfield et le Mans en octobre 2022, date de leur dernière sortie où ils obtenaient un très modeste 62.065%.


Associé à Carl Hester, Fame remportait cette fois un Grand Prix national organisé à Hartpury avec une moyenne de 76.090% ; un score qui leur permettait de devancer Annabella Pidgley & Vamos Amigos à 74.460% et Anders Dahl & Esquire à 69.020%.


Fame pourrait-il constituer une nouvelle monture pour le plus apprécié des cavaliers britanniques ? Rien ne l'indique pour le moment. Du côté des (ex ?) montures de ses écuries, MSJ Freestyle n'a quant à elle toujours pas fait son retour à la compétition, pas plus que Florentina, la fille de Vivaldi que Charlotte Dujardin ne présentait que deux fois, à 75.03% et 76.48% sur le Grand Prix en épreuves nationales.

crédit photo : FEI

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page