top of page

Cathrine Dufour & Bohemian c'est fini !

C'est la surprise du jour : la danoise Cathrine Dufour vient en effet d'annoncer le départ de Bohemian, le hongre par Bordeaux de 13 ans avec qui elle était en 2021 médaillée de bronze aux JO de Tokyo et 4 ème par équipe : le Westphalien rejoint la société Galleria Sportpferde du coréen Dong Seon Kim qui faisait l'acquisition de Rossetti il y a quelques jours (voir ICI) ; une décision que la cavalière indique prise en concertation avec ses propriétaires, la famille Zinglersen, pour investir dans de nouveaux jeunes chevaux.

D'abord monté aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux par Katrine Kraglund où il terminait 8 ème à 6 ans, Bohemian débutait le Grand Prix en CDI en 2018 à Aalborg : il s'imposait depuis avec Cathrine Dufour à Flyinge, Herning, Herzlake et Aix la Chapelle. En 2021, il permettait aussi à la jeune femme d'être médaillée de bronze par équipe aux Championnats d'Europe et d'argent en Individuelle. Malgré ces excellents résultats, l'alezan brulé s'avérait parfois très tendu en piste, suffisamment pour être aussi capable de contre-performances, notamment lors de leur dernière sortie, sur le CDI 5* de Stockholm en novembre dernier, où il se contentait d'un 73.761%.


Dong Seon Kim n'en est pas à son coup d'essai : il participait notamment aux Jeux Mondiaux de Caen, aux JO de Rio et à la Finale Coupe du Monde de Lyon avec Bukowski après l'avoir acquis au danois Anders Dahl, mais aussi aux JO de Tokyo avec Belstaff. Le coréen de 34 ans est/était aussi le propriétaire de chevaux comme Bordolino 9 et Lord Lunes aperçus sous la selle de Diederik van Silfhout, Bailador, précédemment copropriété de Sonke Rothenberger, Bonamour, Cap Amour que montait Simone Pearce pour le compte des écuries Sprehe et bien d'autres.

crédit photo : FEI/Liz Gregg



Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page