top of page

Charmeur obtient le statut de "preferent"

Le studbook KWPN gratifiait hier à s'Hertogenbosch l'étalon Charmeur du statut de "preferent" : la plus haute distinction attribuée à un étalon pour la qualité de sa production.


Le fils de Florencio, né chez Huub et Tiny van Helvoirt, était d'abord acheté 50.000€ par Eugène Reesink et Barend Tamerus sur une vente aux enchères de foals avant d'être revendu à Nico Witte. 3 ème de l'approbation KWPN en 2010, il était ensuite monté sur les épreuevs Jeunes Chevaux par Emmelie Scholtens avec qui il remportait le Championnat néerlandais à deux reprises et participait aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux à 5 et 6 ans. C'est finalement avec Madeleine Witte Vrees qu'il atteignait le Grand Prix ; un niveau sur lequel il ne sortait finalement qu'assez peu puisqu'il ne participait qu'aux CDI de Rotterdam, Aix la Chapelle, Oldenburg et Stuttgart en 2018, sans jamais franchir la barre des 70%, avant de se blesser en 2019. L'alezan était finalement vendu au Canada en 2020 aux écuries Canadream de Marie-Jose Proulx.


Père d'une quinzaine de fils approuvés, Charmeur est notamment le géniteur de Grand Charmeur JRMF que montait Marc Boblet, Iejoor le nouveau crack d'Antonia Ramel (voir ICI) ou encore Inveshin présenté par Theo Hanzon.



source : horses.nl

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page