top of page

Andreas Helgstrand dans la tourmente

Premier marchand de chevaux de dressage au monde ou non, Andreas Helgstrand n'échappe pas pour autant à la tourmente puisque le cavalier de 46 ans est au cœur d'une nouvelle affaire.


Lundi dernier, le danois et les représentants de l’émission Operation X, diffusée sur la chaîne TV 2 se sont en effet retrouvés devant le tribunal d'Aalborg. En cause : une procédure lancée par Andreas Helgstrand pour tenter de faire interdire la diffusion d'un reportage tourné dans ses écuries avec des images filmées par un groom secrètement recruté par la chaine.Selon le quotidien, Nordjyske, le rédacteur en chef de l'émission en question affirmerait détenir des images qui montreraient des traces de sang dans la bouche, des marques d'usage excessif de la cravache, des traces d'éperons camouflées avec du cirage, un usage de l'hyperflexion ou encore des enregistrements demandant de ne pas utiliser de rênes allemandes en raison de la présence de clients sur un certain créneau horaire. Nordjyske affirme par ailleurs que ces constatations auraient été confirmées par 5 experts dont un vétérinaire et un ex-membre de l'équipe nationale.


Andreas Helgstand se serait défendu en déclarant que parfois les chevaux doivent être gérés fermement et en pointant du doigt la méthode du reportage. Le tribunal rendra son verdict quant à la diffusion ou non du reportage en question, le 4 septembre prochain, pendant les Championnats d'Europe de Riesenbeck pour lesquels il est sélectionné avec Jovian (voir ICI).


Article complet (en danois) à lire ICI



crédit photo : Helgstrand Dressge

Comentários


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page