Superb réapparait ... mais pas avec Isabell Werth
- Admin
- il y a 1 heure
- 2 min de lecture
11 mois que Superb 2, n'avait plus foulé un terrain de concours, pas même en épreuves nationales : la fille de Surprice de 13 ans retrouvait aujourd'hui la compétition avec une autre pilote que la multimédaillée, l'autrichienne Lisa Wernitznig, cavalière de l'allemande.
Débutée sur le Grand Prix jeunes chevaux en 2021, la baie à l'énergie souvent remarquable et à la sortie d'encolure un peu difficile enregistrait deux enthousiastes 75% à Hagen en 2022, un 76% à Mannheim la même année, mais aussi un 69.826% pour sa seule sortie en CDI en 2024 et un 72.761% à Bâle (photo) pour son unique concours international cette saison ; des scores insuffisants pour venir se faire une place parmi les meilleurs chevaux du piquet d'Isabell Werth que sont Wendy de Fontaine, DSP Quantaz, Joshua, Viva Gold ou encore Special Blend.
Alignée cet après-midi sur une Inter II avec l'ex-cavalière de Quintus (voir ICI), Superb 2 se montrait à nouveau très énergique mais aussi globalement fébrile, en particulier pour transitionner vers le passage et le piaffer et le changement de pied isolé en X. Elle montait également la croupe avant d'entrer dans une pirouette au galop et concluait sa reprise avec un arrêt qui n'était pas carré ; un retour à la compétition noté d'un 69.211%.
Au départ de cette épreuve, on retrouvait également Niklaas Feilzer & Valdiviani, l'étalon de 9 ans présenté comme une des relèves d'Isabell Werth. Ce fils de Veneno débutait sa reprise avec un départ au trot après l'arrêt qui aurait pu être plus net et dynamique avant de proposer des transitions du piaffer vers le passage relativement diluées et un travail au pas modeste et peu relâché. Ils quittaient néanmoins la piste crédités d'un 71.140%.
crédit photo : CHI Basel/ Fotografie Stuppia

























