Quentano, nouvelle monture d'Henri Ruoste
Présent en 2023 sur la scène internationale avec Campari, le hongre avec lequel il était sélectionné pour les Championnats d'Europe de Riesebeck avant de finalement déclarer forfait, le finlandais Henri Ruoste peut désormais s'appuyer sur un autre cheval de Grand Prix : Quentano.

Le cavalier de 42 ans basé en Allemagne aux écuries Gut Bertingloh, membre de son équipe nationale à l'occasion des Championnats d'Europe d'Herning en 2013, Rotterdam en 2019, Hagen en 2021 et des JO de Tokyo auxquels il participait avec son exceptionnel Kontestro DB, est désormais enregistré dans la base de donnée de la FEI comme propriétaire de Quentano ; un cheval qui n'est pas tout à fait un nouveau venu dans le paysage de la discipline.

D'abord propriété d'Isabelle Bergmann, ce fils de Quaterback commençait la compétition internationale à l'âge de 6 ans sous la selle de Madita Zurheide. Vendu à Niina Nilosaari, l'hanovrien passait sous la selle du britannique Emile Faurie qui le débutait sur le Grand Prix en CDI à Hickstead en juillet 2019. Après un passage dans les écuries de Rien van der Schaft aux Pays-Bas, alors entraineur de l'équipe de Finlande, Quentano réapparaissait en 2022 avec l'espagnol Manuel Dominguez, à l'époque cavalier de l'allemande Helen Langehanenberg : ensemble, ils remportaient le Grand Prix du CDI de Troisdorf avec un 70.935%. En 2023, Niina Nilosaari en reprenait finalement les rênes et l'alignait sur les internationaux de Mariakalnok et Jardy date de leur dernière sortie où ils étaient éliminés.
Quentano a désormais 15 ans.