Pierre Volla et L'Espoir de Massa trouvent leurs marques à Mâcon
Pierre Volla aurait-il avec L'Espoir de Massa, 9 ans, la relève susceptible de lui faire renouer avec le haut niveau ? Possible ! Après une saison 2023 passée sur le Medium Tour avec ce fils de Rubin Royal comme avec L'Express de Massa, le rhonalpin retrouvait ce week-end le Grand Prix sur le concours de Mâcon.
Débuté au Mans en février sur un premier Grand Prix préparatoire où déjà il s'imposait grâce à 68.424 %, L'Espoir de Massa l'emportait hier en Saône-et-Loire avec cette fois un solide 71.522% et même un 72.609% obtenu de Claire Bardon ; de quoi faire regretter son absence sur l'étape du Grand National de Jardy où Morgan Barbançon & Habana Libre A dominaient les débats grâce à un 71.457% ! (voir ICI). L'Espoir de Massa est issu de la lignée maternelle de Damocles de Massa, monté sur le Grand Prix en Allemagne par Natalie Stickling-Morzynski et Ultrablue de Massa qu'on ne présente plus.
A la seconde place, on retrouvait Justine Ludot et San Cloud's Lucky : la cavalière venue du Luxembourg signait quant à elle 67.990%, dans la veine des 68.261% qu'elle obtenait au Mans en février. Ce fils de San Amour et Wolkenstein II de 11 ans, propriété des écuries Contern, débutait sa carrière en Allemagne avec Shereen Giese qui le présentait sur le circuit jeunes chevaux et le Championnat d'Allemagne. Il rejoignait ensuite le Luxembourg et le piquet de la finlandaise Terhi Stegars jusqu'à son départ pour les écuries Bartlgut en Autriche.
Le podium du jour était complété par Evelyne Fleck & Domino de Merlieux à 67.609%.
Résultats complets ICI
crédit photo : Les Garennes