Disparition de Stedinger
- Admin
- il y a 12 minutes
- 2 min de lecture
L'étalon Oldenbourg Stedinger est mort.
Né chez Gerd Sosath en Allemagne, ce fils de Sandro Hit & Landadel remportait l'approbation du studbook Oldenbourg en 2002. Lors de ses tests à Neustadt/Dosse, il obtenait alors un score de 131 points.
Débuté en compétition par Kira Wulferding, Stedinger participait en 2005 au Championnat d'Allemagne des 5 ans où il finissait 20 ème de la petite Finale avec une note de 7.2. L'étalon passait ensuite sous la selle de Peter Achilles et Dieter Weichert qui le présentait sur le Petit Tour en Allemagne jusqu'en 2009. Exporté en Australie en 2013 et acquis Amanda et David Shoobridge, propriétaire du haras de Revelwood, Stedinger concourrait alors ensuite jusqu'au Medium Tour avec Gina Montgomery. Sa carrière sportive s'achevait en 2017 après une blessure.
Père d'une quarantaine de fils eux aussi admis à la reproduction, Stedinger donnait également naissance à bon nombre de chevaux de Grand Prix, comme : Spirit of the Age monté par Bernadette Brune, Fil Rouge associé à la belge Laurence Roos, Sir Galanto que le japonais Kiichi Harada présentait aux Championnats du Monde de Herning en 2022, Sir Stanley W le hongre que la suissesse Charlotte Lenherr alignait aux Championnats d'Europe de Riesenbeck en 2023, Stevie Wonder M le complice de Ferdinand Csaki, Stand by Me Old qui permettait à Lisa Muller d'atteindre le haut niveau, Sunny Boy que montait Juan Antonio Jimenez Cabo ou encore Toerveslettens Stamina vue avec Andreas Helgstrand.
En France, Stedinger était notamment le père de Socrate de Hus, Champion de France à 5, 6 et 7 ans avec Jessica Michel Botton, de Soleil Noir Vom Rosenhof, membre des équipes de France Jeunes lors de 7 Championnats d'Europe avec Capucine Noel et Champion de France U25 en 2024, ou encore de Scarlet Ohara, la jument de Grand Prix de Clémence Jean.
Stedinger avait 25 ans.
crédit photo : coll privée























