Lorenzo, potentiel cheval olympique de Jeanna Hogberg
5 ème des Jeux Olympiques de Rio avec Severo Jurado Lopez, Lorenzo est désormais enregistré comme copropriété de Jeanna Hogberg, cavalière d'Andreas Helgstrand depuis juin dernier (voir ICI) ; une information découverte hier par Dressprod et traitée par Eurodressage.
Acquis par Charlotte Jorst en mai 2017, Lorenzo était finalement renvoyé au Danemark en octobre 2018. Depuis le 14 janvier 2021, l'alezan par Lord Loxley de 15 ans est désormais enregistré à la FEI aux noms d'Andreas Helgstrand, Charlotte Jorst et Jeanna Hogberg : autant de possibles cavaliers pour une éventuelle seconde participation olympique.
Après plus de 4 ans loin des terrains de concours depuis sa 10 ème place dans le Grand Prix Coupe du Monde d'Amsterdam en janvier 2017, Lorenzo revient donc discrètement sur le devant de la scène.
Interrogée à propos de l'éventualité que Lorenzo devienne la monture olympique de la suédoise, l'américaine confiait finalement hier en fin de journée : "ce serait formidable si ça pouvait marcher ". Elle ajoutait également: "nous espérons qu'il sera en forme et qu'il y aura des qualifications avec elle. Elle a commencé à le monter il y a environ un mois et travaille à le remettre en forme. Elle le monte à plein temps maintenant."
Associé à l'espagnol, Lorenzo remportait le Grand Prix et le Grand Prix du CDI de Vestold, le Grand Prix et le Grand Prix Spécial du CDI de Herning, le Grand Prix et la reprise libre de l'étape Coupe du Monde de Herning.
A suivre donc.