Le GPS du CDI 5* de Doha pour les Pays-Bas - nouveau record de Jean Philippe Siat & Lovesong
Au lendemain du Grand Prix (voir ICI), 7 des 20 couples présents sur le CDI 5* de Doha étaient ce matin au départ du Grand Prix Spécial ; une épreuve relativement ouverte mais considérablement moins dotée que la reprise libre de cet après-midi sur laquelle s'affronteront les têtes d'affiche de la compétition.
Entre Charlotte Defalque & Botticelli pour la Belgique, Jill de Ridder & Whitney 341 pour l'Allemagne, João Victor Marcari Oliva & Escorial Horsecampline pour le Brésil et Tommie Visser & Genesis Begijnhoeve pour les Pays-Bas, tous auteurs de Grands Prix entre 69.696 % et 71.326 %, bien malin était celui en mesure de prédire le tiercé gagnant de ce Grand Prix Spécial. C'est finalement dans l'escarcelle hollandaise que tombe la première épreuve du jour : le cavalier installé en Belgique et l'étalon de 11 ans par Jazz et Silvano, déjà présents sur le dernier CDI3* du Mans, quittent la piste avec un nouveau score de référence de 71.787 %.
Après une reprise plus facile qu'hier, Jean Philippe et Lovesong sont cette fois 6 èmes ; une performance sans faute notée à 69.234% qui leur permet d'établir leur nouveau record personnel sur cette épreuve.
Résultats du Grand Prix Spécial ICI
crédit photo : Rose Harang