Joanna Robinson donne des nouvelles de ses chevaux


Deux jours après le terrible accident de la route dont elle était victime avec son camion (voir ICI), la finlandaise Joanna Robinson donnait ce matin de ses nouvelles.


La cavalière revient d'abord sur les premiers instants qui suivaient la collision : "après l'accident, je craignais que les chevaux ne soient trop calmes pour être en bon état. Pour éviter plus de chaos, nous n'avons pas tenté d'accéder aux chevaux tant que le plan de sauvetage n'était pas prêt et que le vétérinaire ne soit sur place. La rampe arrière était en partie desserrée, nous nous sommes donc inquiétés qu'ils commencent à paniquer, à sortir et à s'enfuir sur l'autoroute". Elle explique également: " pour faire sortir les chevaux, les pompiers ont coupé la clôture du bord de l'autoroute et ont construit une allée pour les conduire en toute sécurité vers les transporteurs qui nous attendaient sur la route parallèle. D'abord, le vétérinaire est entré, les a endormis, puis nous les avons emmenés. Tout s'est étonnamment bien passé et j'ai été impressionnée par le professionnalisme du vétérinaire et des sauveteurs."


La finlandaise prend désormais soin de ses montures : "⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣Azúcar a la moindre des blessures. Seule sa tête est égratignée et ses pattes ont quelques petites éraflures. Nous avons essayé de le faire trotter un peu et il est boiteux. Juste raide, j'espère. ⁣⁣⁣ Leo a été le plus malchanceux - il avait une très grave blessure à une patte qui ne pouvait pas être soignée. [...] Snoopy, qui était à côté de Leo, semble avoir été le plus chanceux. Seule la paupière était abimée. On l'a trotté un peu et il bougeait bien. ⁣⁣⁣ Glam avait malheureusement une énorme blessure sur le dos, derrière la selle, qui endommageait également le muscle. Le nettoyage et la suture ont été délicats. [...] Elle s'est également blessée au jarret gauche, mais elle [...] marche assez bien, donc j'espère que ce ne serait pas trop grave. ⁣⁣⁣ Dundee a également une blessure profonde sur postérieur droit. Il a été recousu [...]. Il a un gonflement abdominal, mais nous espérons que ce n'est qu'un hématome et rien d'autre[...]."


Jusqu'à présent basée en Espagne, entre Malaga et Marbella, la cavalière de 31 ans participait en 2018 aux Championnats du Monde des 6 ans avec Fred the Red. Elle évoluait depuis sur le Grand Prix en CDI avec Riccardo L et San Coco di Amore Old.


source et photo : Instagram

childéric2.jpg
bandeau saison 2021 - 1.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
logo e riding def.png
31.gif
v5.gif
encart jumpin.jpg
steinberg mars 2021.jpg
encard.jpg
Natacha Micoud dressage.png

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE : Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu