top of page

Jessica von Bredow Werndl et Diallo BB remportent aussi la libre à Stuttgart

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 15 minutes
  • 2 min de lecture

Après une saison d'échauffement avec Diallo BB, Jessica von Bredow Werndl remportait hier la reprise libre de l'étape Coupe du Monde de Stuttgart ; une victoire qui envoie un message : après la mise à la retraite de Dalera, la revoilà déjà à très haut niveau.


ree

Diallo BB, mènera-t-il la cavalière des écuries Aubenhausen vers autant de succès que la fille d'Easy Game ? L'avenir nous le dira. Si le hongre de 10 ans par Dancier semble un peu moins charismatique et enclin à baisser ses hanches, il n'en reste pas moins homogène. Plus serein que sur le Grand Prix (voir ICI), l'hanovrien se démarquait hier grâce à sa cadence et son rythme au trot très agréables, le tout relevé d'une belle énergie. S'il manquait parfois de soutien et d'un peu d'ouverture de l'angle tête encolure dans ses piaffers, Jessica von Bredow Werndl positionnait aussi habillement le pas rassemblé d'une qualité assez modeste. Au terme d'une reprise sans faute, avec aussi deux pirouettes au galop qui peuvent encore progresser et un dernier arrêt pas vraiment stabilisé, le couple allemand était récompensé d'un 83.095% devançant Raphael Netz & Great Escape Camelot à 80.765% et Patrik Kittel & Touchdown à 79.620%. Si le jeune allemand ambitionne de se qualifier pour la Finale au Texas, le suédois n'a lui pas encore décidé : il sera néanmoins présent sur l'étape d'Amsterdam en janvier prochain.


ree

"Dans la libre, j'ai savouré chaque foulée de la ligne finale. Diallo était si détendu, et pourtant si puissant. Après un début de Grand Prix assez difficile et chaud, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi concentré aujourd'hui. J'étais si fier de lui, car l'ambiance dans cette arène est vraiment électrique" analysait au terme de son épreuve Jessica von Bredow Werndl.


Après un Grand Prix guère satisfaisant marqué par de réguliers moments de tensions et en particulier de bouche ouverte, Dinja van Liere & Imposantos ne prenaient pas le départ de la reprise libre.


Résultats complets ICI


crédit photo : FEI/Stephal Lafrentz

 
 
childéric novembre 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
haras du feuillard octobre 2025 v2.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page