Jessica von Bredow Werndl renoue à Stuttgart avec la victoire sur le circuit Coupe du Monde
- Admin
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
S'imposer à Stuttgart, Jessica von Bredow connait : elle y remportait en effet la reprise libre de l'étape Coupe du Monde en 2019 alors avec TSF Dalera. La cavalière des écuries Aubenhausen pourrait bien réitérer puisqu'elle dominait ce matin le Grand Prix avec son nouveau cheval de tête : Diallo BB ; une étape germanique à laquelle aucun cavalier tricolore ne participait.
Déjà vainqueur à Hagen et Wiener Neustadt alors qu'il n'en est qu'à sa première saison en CDI, le hongre de 10 ans par Dancier participe cette semaine à la première étape Coupe du Monde de sa carrière. Manifestement impressionné par la piste, le bai commettait d'emblée une grosse faute, incapable de s'arrêter franchement, plus intéressé par l'idée de reculer. Parfois la croupe un peu haute dans ses piaffers, Diallo jouait aussi légèrement avec ses mors tout au long de sa reprise, signes de quelques tensions vraisemblables. Pas toujours parfaitement autant au contrôle dans les lignes de changements de pied que dans le reste de son travail au galop, l'hanovrien était par ailleurs non fautif et quittait la piste avec un 73.261 %.
A la seconde place, on retrouve Patrik Kittel & Touchdown : nettement résistant donc son arrêt d'entrée, le fils de Quaterback a l'équilibre assez horizontal présentait une reprise sans faute majeure mais avec tout de même des postérieurs pas toujours très dynamiques au passage et plus enclin à s'écarter dans les piaffers qu'à venir s'engager sous la masse ; un Grand Prix noté d'un 72.804%.
Raphael Netz & Great Escape Camelot sont 3 èmes à 72.478%. Si quelques résistances pouvaient être décelées, le fils de Johnson affichait un vrai abaissement des hanches au piaffer et une énergie inaltérable. Larissa Pauluis & Flambeau sont 4 èmes à 71.804 % et auraient me^me pu accéder au podium si leurs arrêts avaient été plus carrés et qu'ils ne s'étaient pas avérés fautifs dans les temps.
Résultats complets ICI



























