Jean Morel : nous sommes venus pour travailler [...]
Après deux jours de compétition à Lyon marqués principalement par les excellents résultats de Pauline Basquin & Sertorius de Rima (voir ICI), Jean Morel, le sélectionneur national, livrait son bilan :
“C'est une bonne rentrée pour Pauline et Sertorius. Le cheval n'est pas parfait encore parfait techniquement après sa période de repos. Les deux années de travail avec Pauline portent aujourd’hui leurs fruits, c'est aussi pour cela que le cheval fonctionne si bien. Elle a monté aux ordres, je lui ai demandé de ne pas prendre de risques, de réduire la cadence, de baisser le galop, d'assurer. Elle l'a très bien fait, le cheval reste complètement expressif, c'est parfait.
Anne-Sophie et Jibraltar de Massa ne sont pas venus pour la Libre mais pour confirmer leur Grand Prix et ils ont rempli leur contrat. Ils participeront à quelques étapes de la Coupe du monde au cours de l’hiver. Pour Alexandre Ayache et Jolene, nous avons travaillé sur la Libre et le fait que sa jument se tende devant et reparte, ce qui a été beaucoup mieux aujourd’hui qu’hier. Ils doivent se recaler. Enfin, hier Stéphanie Brieussel a eu un petit coup de mou avant de rentrer en piste pour le Grand Prix avec Fellini du Soleil, elle n’avait pas ressenti cette pression depuis longtemps. Son cheval a réalisé de bonnes choses même s’il a commis de grosses fautes, et quand cela arrive, c’est tout de suite sanctionné.
Nous sommes venus pour travailler, Pauline a performé, c'est très bien. C'est le début de la saison indoor, cela nous permet de savoir ce qu'il faut travailler après le stage que nous avons programmé juste avant de venir ici. De nombreux cavaliers de dressage seront à nouveau convoqués fin novembre ; il faut profiter de l'hiver pour être prêt pour la saison à venir.”
source : communiqué / crédit photo : PSV