top of page

GP du Grand National du Mans : Corentin Pottier et Gotilas s'imposent à nouveau

Il régnait cet après midi dans le manège du Boulerie Jump du Mans comme un air de répétition de la Finale du Grand National. Pour cet ultime rendez-vous avant le dernier acte, toutes les écuries engagées sur le circuit cette saison avaient choisi de faire le déplacement dans la Sarthe ; une nouvelle étape qui, après Saint Lo, réitérait notamment les confrontations entre Corentin Pottier et Gotilas du Feuilard, Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras et Jean Philippe Siat et Lovesong ce qui promettait le maintien du suspens jusqu'au terme de ce Grand Prix où 22 partants s'affrontaient.

Vainqueurs du Grand Prix du Grand National de Saint Lo il y a deux semaines (voir ICI), Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard clôturaient l’épreuve. Le cavalier de 28 ans et son KWPN de 10 ans, Champions de France Pro Elite cette saison et très attendus pour 2022 s'imposent à nouveau, cette fois avec une note de 71.217 %.


Champions de France Pro 1 cette année, Pauline Basquin et Sertorius de Rima retrouvaient aujourd'hui le Grand Prix du Grand National après l'étape de Mâcon en juin dernier dont ils terminaient 9 èmes à 67.457 %. Le hongre par Sandro Hit de 11 ans et sa cavalière bretonne déroulaient cet après-midi une reprise sans faute, même si une légère incompréhension était observée au début de la transition pas/passage ; une image harmonieuse que les juges ne manquaient pas de récompenser et une moyenne générale de 71.130 % qui leur permettait de dominer classement jusqu'à l'entrée en piste du couple de Pamfou Dressage. Ils sont finalement seconds à 71.130 %. Le couple de l'IFCE est résolument un binôme à surveiller pour les échéances à venir.


Eux aussi très en forme cette saison, notamment après leurs résultats enregistrés à Saint Lo (voir ICI), Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras sont 3 èmes à 69.609 % ; une reprise dont l'arrêt-reculer et les changements de pied aux deux temps étaient sanctionnés mais à nouveau marquée par un 9 au piaffer.


Résultats complet du Grand Prix ICI


crédit photo : Rose Harang

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page