top of page

GP du Grand National de Saint Lo: Corentin Pottier devance Charlotte Chalvignac & Jean Philippe Siat



2 ans après la dernière étape du Grand National accueillie par Jean Claude Leterrier et son équipe, le circuit fédéral est cette semaine de retour en terres normandes pour son avant-dernier acte : un rendez-vous auquel 17 couples répondaient présents et une participation parfaitement stable puisqu'ils étaient 18 en 2019 et 17 en 2018 ; deux éditions dont le Grand Prix revenait alors à Bertrand Liegard et Star Wars.


Au delà du marathon qui attendait aujourd'hui Charlotte Chalvignac Vesin et Pamfou Dressage et leurs équipes respectives, le Grand Prix du Grand National voyait aussi le retour à la compétition, après plus d'un an d'absence, de Camille Judet Chéret et Duke of Swing, binôme qui se distinguait par ses bons résultats l'année dernière.


Si Charlotte Chalvignac Vesin ouvrait le bal avec Fangarifau et une reprise à 65.804 %, suivie de Camille Judet Chéret et Duke à Swing à 70.217 %, bien malin celui qui s'avancerait à quelques pronostics tant les 3 derniers binômes : Jean Philippe Siat et Lovesong, Corentin Pottier et Gotilas et Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras étaient tous en mesure de s'adjuger l'épreuve ; des confrontations désormais régulières et déjà observées sur le Master Pro de Vierzon, le Grand National de Cluny et le CDI de Crozet.


3 èmes à Mâcon, vainqueurs à Vierzon, 3 èmes à Cluny, Corentin Pottier et Gotilas ajoutent finalement une nouvelle victoire à leur palmarès. Si le hongre de 11 ans était fautif dans le changement de pied qui suit le galop allongé et dans le zig zag, il quittait tout de même la piste à 70.957 %.


Vainqueurs du Grand Prix Spécial du CDI 3* du Mans il y a 3 semaines (voir ICI), Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras prennent la seconde place de ce Grand Prix intense pour la cavalière ; une reprise évaluée à 70.804 %, sans faute majeure, où ils se voyaient gratifier d'un 9 au piaffer.


De retour du CDI 4* de Madrid où ils s'imposaient dans le Grand Prix (voir ICI), Jean Philippe Siat et la fille de Locksley II sont cette fois troisièmes ; en cause, un zig zag fautif qui les prive de la première place. Ils obtiennent tout de même une note de 70.652 %.


Résultats complets du Grand Prix ICI


crédit photo : Rose Harang

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page