GPS du Grand National de Saint Lo : Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro intouchables à + de 73 %
Suite et fin de l'avant dernière étape du Grand National à Saint Lo. Après un Grand Prix qui tombait hier dans l’escarcelle de Pamfou Dressage avec la victoire d'un cheveu, disons même d'un crin, de Corentin Pottier et Gotilas (voir ICI), ils retrouvaient aujourd'hui dans le Grand Prix Spécial leurs challengers : Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras, qui n'avaient manifestement pas l'intention de se faire ravir la victoire une seconde fois.
Premiers à prendre cet après-midi le départ, la cavalière qui fêtera son 31 ème anniversaire la semaine prochaine et le fils d'Epico das Figueiras présentaient une reprise sans faute et parfaitement contrôlée. Si un très léger trébuchement du gris pouvait malgré tout être observé avant l'entrée de la seconde pirouette au galop, ils quittaient tout de même la piste avec une note de 73.213 % qui ne le permet cependant pas de faire tomber leur record personnel sur cette épreuve de 73,851 % acquis en mai dernier à Mâcon.
Les notes de Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras étaient annoncées alors qu'ils rentraient en piste : Corentin Pottier et Gotilas savaient donc à quel point ils devaient aujourd'hui exceller. Le hongre né chez Suzanne Smeeing et Wouter Lodder devait finalement s'incliner. Fautif dans le premier appuyer au trot où il tombait dans le galop, le couple exprimait également une petite hésitation dans son travail au passage à l'approche de lettre A, et présentait quelques difficultés à repasser au trot après le travail au galop ; une reprise qui leur valait finalement une note de 70.489 %.
Charlotte Chalvignac Vesin, qui concluait l'épreuve avec sa seconde monture Elice, place également son alezane en 3 ème position grâce à une note de 69.532 % et une reprise dontc les changements de pied au temps satisfaisaient manifestement la cavalière.
Résultats du Grand Prix Spécial ICI
crédit photo : Rose Harang
Comments