top of page

GP des Championnats du Monde : Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard à 69.658 %

C'est une seconde journée déterminante qui débutait aujourd'hui et qui verra ce soir la conclusion du Grand Prix. Si la France n'a pas l'objectif de se qualifier pour les JO de Paris comme de nombreuses autres nations puisqu'elle est organisatrice de l’événement, elle ambitionne toujours de figurer le plus honorablement. Après les passages de Pauline Basquin (voir ICI) et Antoine Nowakowski (voir ICI), c'est Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard qui entraient en piste en ce début d'après-midi.

Deux fois auteurs de Grand Prix à plus de 70% sur les CDI de Jerez de la Frontera et Hagen, Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard ont pris cette saison une expérience certaine, notamment sur les Coupes des Nations de Compiègne et Rotterdam. Le cavalier de Pamfou Dressage, 3 fois membre de l'équipe de France Jeunes en 2013,2014 et 2016, et le hongre par Totilas né à Lunteren aux Pays-Bas chez Suzanne Smeeing et Wouter Lodder, participent à leur second Championnat du Monde ... puisqu'ils terminaient déjà 12 èmes des Mondiaux des 7 ans en 2018.


Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard étaient malheureusement fautifs à la fin de leur diagonale au galop allongé où le hongre changeait de pied et dans l'entrée de leur seconde pirouette ; deux fautes majeures qui ne les empêchent tout de même pas d'obtenir une moyenne générale de 69.658 % qui ne semble pas suffisante pour espérer s'inviter dans le Grand Prix Spécial de demain.


Ils sont pour le moment 21 èmes du classement provisoire.


Infos sur le live d'aujourd'hui ICI


crédit photo : FFE/PSV

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page