GP des Championnats du Monde : Pauline Basquin & Sertorius de Rima à 69.938 %
Depuis ce matin 11h, le Grand Prix des Championnats du Monde de Herning est lancé ; une épreuve dont le cumul des 3 meilleurs couples permettra d'établir le classement par équipe - support également des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris que décrocheront demain soir les 6 meilleures nations - mais qui permettra aussi aux 30 meilleurs binômes de poursuivre leur Championnat dans le Grand Spécial où le premier titre Individuel sera décerné lundi.
C'est donc sous le regard de Jean Morel que Pauline Basquin & Sertorius de Rima Z faisaient leur entrée dans le Stutteri Ask Stadium et ses 10.000 places ; une belle histoire pour la cavalière, première femme écuyer de l'Histoire du Cadre noir à décrocher le titre de Championne de France Pro Élite (voir ICI), et le fils de Sandro Hit opéré deux fois de coliques.
Auteurs d'un 70.283% sur la Coupe des Nations de Rotterdam, Pauline Basquin & Sertorius de Rima Z ont déjà montré de quoi ils sont capables, surtout lorsque leurs changements de pied passent sans encombre. Le couple entrainé par Carlos Pinto présentait un travail globalement de bonne facture même si quelques tensions étaient déjà perceptibles avant qu'ils n'entrent en piste. Fautifs dans les changements de pied au temps, et malgré deux trots allongés où davantage de poussée des postérieurs auraient pu être souhaitée, un dernier travail au passage pas tout à fait au contrôle, ils quittaient tout même le rectangle avec une note de 69.938%, soit la tête du classement provisoire ; une reprise montée prudemment.
A suivre désormais, entre autres :
13h44 : Nanna Merrald Rasmussen & Blue Hors Zack
14h02 : Ingrid Klimke & Franziskus
17h55 : Antoine Nowakowski & Quater Girl
19h18 : Dinja van Liere & Hermes
19h27 : Carina Cassøe Krüth & Heiline's Danciera
19h36 : Juliette Ramel & Buriel KH
19h45 : Benjamin Werndl & Famoso Old
Plus d'infos sur le live ICI
crédit photo : Anthony Bro