top of page

GP des Championnats du Monde : Antoine Nowakowski et Quater Girl à 65.854 %

Il fallait faire preuve de patience après le passage de Pauline Basquin & Sertorius de Rima Z (voir ICI) pour voir en cette fin d'après-midi les seconds concurrents français : Antoine Nowakowski et sa Quater Girl. Après une saison habillement menée par le cavalier qui leur permettait de faire retentir deux fois la marseillaise et d'enregistrer deux 2 èmes places et deux 3 èmes places sur les CDI de Sint Truiden, Jardy, Meerle et Deauville, le couple basé en Belgique entrait tout à l'heure en piste avec un score de référence de 71.283%, soit le 5 ème meilleur score enregistré depuis le début de l'année sur le Grand Prix par les cavaliers français.


Pour la première échéance de leur carrière Antoine Nowakowski & Quater Girl ne se présentaient malheureusement pas sous leur meilleur jour : manifestement très tendue, la fille de Quaterhall de 9 ans exprimait ici et là des résistances, notamment dans le premier appuyer et la fin du premier trot allongé, et quelques discussions dans la qualité du contact. Fautifs dans les changements de pied aux deux temps, ils présentaient aussi des piaffers plus difficiles que d'habitude et pas toujours en équilibre. Ils sont pour le moment 28 èmes à 65.854 %.


En sortie de piste, le cavalier commentait pour Dressprod : "Beaucoup trop d’erreurs aujourd’hui pour moi et Quatergirl. La jument était un peu tendue et je n’ai pas réussi à la récupérer pendant mon épreuve. Nous sommes néanmoins content d’avoir pu participer à une échéance comme celle-ci !".


crédit photo : FFE/PSV

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page