Cathrine Dufour et Atterupgaards Cassidy remportent le Grand Prix Court Coupe du Monde de Herning
20 mois après leur dernier concours et leur victoire sur l'étape Coupe du Monde de Göteborg (photo), Cathrine Dufour et Atterupgaards Cassidy faisaient hier leur retour à la compétition, à domicile, sur l'étape Coupe du Monde de Herning.
Maintenant âgé de 18 ans, le hongre par Caprimond déroulait pour la première fois le Grand Prix Court mis en place pour cette nouvelle saison du circuit Indoor. Malgré une faute au début des changements de pied aux deux temps, le couple danois était tout de même gratifié d'une jolie collection de 9 pour ses pirouettes et ses changements de pied au temps qui lui permettaient de quitter la piste avec une note de 77.553 % même si des écarts de jugements certains pouvaient être observés : ils obtenaient 74.868 % pour la juge finlandaise Maria Colliander et 79.079 % pour la hollandaise Mariette Sanders-Van Gansewinkel.
A la seconde place, on retrouve Carina Cassøe Krüth et Heiline's Danciera à 75.474 %, suivies de Dinja van Liere et Hermes. Vainqueurs du Grand Prix d'Aix la Chapelle (voir ICI), les hollandais débutent désormais le circuit Coupe du Monde ; une première évaluée à 74.921 %.
Résultats complets ICI
crédit photo : FEI /Satu Pirinen