Dinja van Liere et Hermes remportent le Grand Prix du CDIO 5* d'Aix la Chapelle !
Dinja van Liere : souvenez-nous bien de ce nom car tout indique que c'est elle le nouveau visage du dressage néerlandais ! Réservistes des JO de Tokyo et meilleur couple néerlandais des Championnats d'Europe de Hagen avec sa jument Haute Couture, la jeune hollandaise vient de réaliser l'exploit de remporter le Grand Prix du CDIO 5* d'Aix la Chapelle avec Hermes, son second cheval de Grand Prix avec qui elle prenait un peu plus tôt dans la saison la 3 ème place de son Championnat national (vidéo).
La cavalière de 31 ans et l'étalon KWPN par Easy Game et Flemmingh de 9 ans propriété de Joop van Uytert s'imposent avec un nouveau record personnel de 78.022% : ils améliorent de plus de 3 % leur dernier score de référence réalisé sur le CDIO de Rotterdam début juillet. Dinja van Liere et Hermes devancent les britanniques Charlotte Fry et Dark Legend à 76.717 % et Patrik Kittel et Fiontini 3 èmes 76.261 %. C'est suffisamment rare pour être observé, le premier couple allemand n'est que ... 4 ème : il s'agit d'Isabell Werth et DSP Quantaz ; le fils de Quaterback était notamment fautif dans les changements de pied au temps qui nécessitaient toute l'expérience de la cavalière.
3 ème du Championnat du Monde des 6 ans 2018, Hermes débutait le Grand Prix en 2020. Il était déjà le père d'un produit admis à la reproduction : Hey Henkie (Cabochon)
Résultats du Grand Prix du CDIO 5* d'Aix la Chapelle ICI
Comments