Wall Street JV pour Augusti Elias
Double vainqueur de la Coupe des Nations de Falsterbo et second de la Coupe des Nations de Compiègne en 2019 avec la suédoise Juliette Ramel, Wall Street JV a changé de selle et rejoint son ex-propriétaire Augusti Elias : le cavalier espagnol vendait en effet l'alezan par Wie Weltmeyer à l'élève de Patrik Kittel en 2015.
Augusti Elias expliquait ainsi à Lily Forado : "Je suis très heureux de débuter cette nouvelle étape sportive avec Wall Street JV. Avec lui, je veux essayer de gagner une des places pour les Jeux Olympiques. Je suis conscient que ce sera compliqué et que je ne pourrai peut-être pas le faire, mais je vais essayer. C'est un cheval avec qui je vais acquérir beaucoup d'expérience et beaucoup apprendre. Il me permettra de participer à de grandes compétitions[...] ".
Découvert aux ventes de Verden à 2 ans, puis débuté par Juan Antonio Vazquez Rico sur les épreuves Jeunes Chevaux (vidéo) et le Petit Tour, Wall Street JV concourrait pour la dernière fois avec la suédoise en juillet 2019.
Lui aussi cavalier international, Augusti Elias évoluait en CDI sur le Grand Prix jusqu'en 2019 avec Altaneiro. Il participait aussi aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux en 2008, avec Mango Webbe avant qu'il ne soit monté par Alexandra Barbançon Mestre sur les Juniors et Jeunes Cavaliers, et en 2016 avec Eddieni sur les épreuves 7 ans : le hongre par Johnson poursuivait alors sa carrière sur le Grand Prix avec Malin Walhkamp Nilsson, Patrik Kittel et Masahiro Kosaka.
source : lilyforado.com
Commenti