top of page

Triplé tricolore dans le Grand Prix Spécial du CDI 4* du Mans

Deux jours après le Grand Prix remporté par Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard (voir ICI), au lendemain de la reprise libre dominée par la portugaise Maria Caetano et son Hit Plus, ils étaient aujourd'hui 15 au départ du Grand Prix Spécial, avec, évidemment, en pleine préparation olympique, les meilleurs représentants tricolores, bien en mesure, dans cette épreuve relativement franco-française avec 8 Bleus alignés, de réaliser un triplé.



Pauline Basquin & Sertorius de Rima n'avaient plus présenté le Grand Prix Spécial en CDI depuis les Championnats d'Europe de Riesenbeck. Le binôme du Cadre noir déroulait aujourd'hui encore une reprise de bonne facture dans le travail au trot et au passage notamment, avec tout de même une légère tendance à vouloir trottiner dans le pas rassemblé et, peut-être, une ligne de changements de pied au temps fautive (à confirmer pour cause de streaming de face :) ). Ils quittaient à la piste avec un 71.830%.


Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard faisaient tomber leur record personnel sur le Grand Prix Spécial cette année sur le CDI 4* de Lier où ils obtenaient un 72.660% ; un score qui semblait à leur portée au regard de leur prestation de vendredi. Le couple de Pamfou Dressage proposait un travail sans accroc jusqu'à la ligne de changements de pied au temps entre les deux pirouettes s'avérant cette fois fautive et limitant, leur score à un malgré tout satisfaisant 71.383 %.


Ils établissaient également leur score de référence sur le GPS cette saison avec un 71.489% à Ornago : Alexandre Ayache & Jolene sont 3 èmes à 71.064%. Auteurs d'une reprise tout à fait homogène, sans faute et manifestement rodée, ils montraient néanmoins une entrée dans le premier piaffer qui aurait pu être davantage peaufinée, un changement de pied court derrière dans les deux temps et des changements de pied au temps un peu moins droits que dans le Grand Prix.



Viennent ensuite : Camille Judet Chéret & Herelja Higgins et Arnaud Serre & James Bond de Massa, 6 èmes exæquo à 68.255%, Alizée Roussel & Bel Amour, 9 èmes à 67.277% après être notamment tombés dans le galop lors d'un trot allongé, Anne Sophie Serre & Jibraltar de Massa 12 èmes à 66.702 %, et Bertrand Liegard & Ginger, 14 èmes à 64.383%.


L'équipe de France en a désormais fini avec cette étape du processus de sélection de ses représentants pour les JO Paris ; une équipe qui semble se composer ...


Résultats complets ICI


crédits photos : FFE/PSV



留言


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page