top of page

Tatiana Miloserdova n'ira elle non plus pas à Tokyo

Si la Fédération italienne apprenait la semaine dernière pouvoir finalement envoyer un couple individuel aux Jeux Olympiques de Tokyo (voir ICI), elle devra cependant se passer de son meilleur binôme : Tatiana Miloserdova et Florento Fortuna.


Cavalière d'origine russe, Tatiana Miloserdova changeait de nationalité en 2019. Son fils de Sorento restait cependant enregistré dans la base de données de la FEI comme propriété russe. Or, pour qu'un couple puisse participer aux Jeux Olympiques, la nationale du cheval doit, à minima, être à 1 % la même que celle de son cavalier.


Déçue, Tatiana Miloserdova expliquait ce matin : "fin du rêve olympique en raison d'un malentendu sur la propriété de mon cheval [...]. Je suis très déçue, on savait depuis l'année dernière, qu'avec les scores que nous avons obtenus avec Florento Fortuna, nous étions les premiers sur la liste d'attente. En changeant de résidence sportive, pour moi toutes les démarches, gérées par la Fédération italienne, se sont déroulées correctement, mais malheureusement après avoir reçu l'appel à participation pour les JO, la FEI a signalé le problème à la FISE (NDRL : la Fédération italienne)"


Francesco Zaza et Whispering Romance sont ensuite les mieux positionnés dans le classement permanent de la FEI. Ils ne sont cependant plus sortis en compétition depuis janvier dernier et l'étape Coupe du Monde de Salzbourg. Viennent ensuite Valentina Truppa et Ranieri.


Tatiana Miloserdova participait jusqu'à présent aux Jeux Mondiaux d'Aix la Chapelle, aux JO de Pékin et aux Championnats d'Europe de la Mandria et Göteborg.




Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page