Straight Horse Don Zuan pour Sophie Reef
Un peu plus de 2 mois après la disparition de son cheval Genua TC (voir ICI), l'allemande Sophie Reef vient de faire l'acquisition de Straight Horse Don Zuan. Elle découvrait le hongre de 7 ans chez la danoise Cathrine Dufour qui le montait jusqu'à présent pour le compte d'Andreas Helgstrand.
Le fils de Blue Hors Zack est le demi-frère par la mère du triple Champion du Monde Sezuan, mais aussi de Straight Horse Don Tamino, monté sur le Petit Tour par la suissesse Philine Bruner, et de Straight Horse Ascenzione, la jument avec laquelle Helen Langehanenberg prenait en 2019 la 5 ème place des Championnats du Monde des 6 ans.
"C'est un cheval incroyable, et il m'a bouleversé dès que je suis montée dessus. Il est vraiment puissant et comme ses résultats l'indiquent, il a beaucoup de potentiel pour le sport de haut niveau. Cathrine a fait un travail impressionnant avec lui, et je suis super fière de le monter après elle" confie la jeune allemande.
4 ème du Championnat danois des 5 ans à 92 %, Straight Hors Don Zuan était sélectionné l'année dernière pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux avant qu'ils ne soient finalement annulés.
Sophie Reef évolue aussi sur le Grand Prix U25 avec Charming Lady ; une jument acquise 700.000€, aux ventes Excellent Dressage Sales.
source : communiqué