So Unique aussi pour Isabell Werth
- Admin
- 18 févr. 2022
- 1 min de lecture
Alors que Madeleine Winter Schulze faisait il y a quelques semaines l'acquisition de Magic Taonga pour Isabell Werth chez Andreas Helgstrand (voir ICI), la mécène de l'athlète la plus décorée a également acheté un autre cheval de grand talent chez le marchand danois : l'étalon So Unique.
Le fils de Sezuan et Donnerhall de 7 ans, né chez Wilhelm Klausing, était approuvé au studbook hanovrien en 2017 avant d'être vendu à Andreas Helgstrand pour 650 000€. Il était ensuite admis aux studbooks danois, oldenbourg et westphalien.
Confié à l'allemande spécialiste des jeunes chevaux et des étalons Eva Möller, il remportait l'année suivante le Championnat germanique des 3 ans avant de s'imposer sur les épreuves 4 ans organisées en parallèle des Championnats du Monde Jeunes Chevaux. Pour leur dernière sortie en compétition, en septembre 2020, Eva Möller et So Unique terminaient 10 èmes du Championnat allemand des 5 ans.
Isabell Werth, qui mettra un terme à la carrière de Weihegold Old au printemps (voir ICI), continue donc de préparer l'avenir malgré l'annonce de sa retraite sportive (voir ICI).
crédit photo : dr