Secret Life Majishan règne sur le Championnat de France des 6 ans
- Admin
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture
En quelques heures seulement, Charlotte Chalvignac Vesin aura doublé ... les coups doubles ! Désormais Championne de France 4 et 5 ans avec Fürstin Toto LH (voir ICI), la mayennaise d'adoption s'emparait aussi dans la foulée du Championnat de France des 6 ans avec l'imposant Secret Life Majishan. De Wolkenfee à Zilverster en passant par Ladiva, Dvina, Lights of Londonderry ou encore Elice, décidément, l'alezan lui va comme un gant !
Le hongre par Secret tombait une fraction de seconde au galop sur sa première diagonale au trot, montrait quelques résistances et une demi pirouette au pas perfectible puisque collée. Le jury soulignait son élasticité au trot et la qualité de son travail latéral malgré un trot moyen évalué comme modeste, la qualité de son pas et le rythme de son galop. Il observait néanmoins un premier arrêt pas tout à fait carré et un départ marché. L'alezan obtenait donc un 81.2%.
Deuxième des 5 ans avec Fantasy des Paluds, Mathilde Juglaret permet à Pablo Bouillot de voir à nouveau ses produits accéder au classement, cette fois avec Finest Pearl des Paluds, la demi-sœur de la fille de Furst Toto qu'elle montait ce matin et du vice-Champion du Monde des 7 ans 2017 et vice-Champion d'Europe Juniors 2021 : Sultan des Paluds. La baie brune accrochait aujourd'hui un changement de pied mais affichait par ailleurs une dynamique tout à fait plaisante au trot. Elles quittaient la piste avec un 80% ; de quoi satisfaire la jeune femme qui est aussi 3 ème avec Opale des Paluds : cette fille de Franklin et Soliman obtenait en effet un 79.6%.
Résultats complets ICI