Sandra Sysojeva & Maxima Bella remportent la libre du 5* de Salzburg - Camille Judet Chéret 6 ème
- Admin
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
Faciles vainqueurs du Grand Prix, Isabel Freese et son étalon Total Hope Old étaient aujourd'hui beaucoup trop fautifs sur la reprise libre du CDI 5* de Salzburg pour espérer réitérer, faisant au passage les affaires de la polonaise Sandra Sysojeva et de sa Maxima Bella qui s'imposaient pour la seconde année consécutive sur le concours autrichien.
Pour, déjà, la 20 ème (!) reprise libre de sa carrière, la Oldenbourg de 9 ans seulement s'imposait tout à l'heure grâce à 80.555%. La fille de Millennium présentait une qualité de pas assez modeste, une amplitude dans ses appuyers au galop qui aurait pu être plus prononcée et un dernier arrêt franchement résistant. Le couple norvégien a beau avoir décroché hier son record personnel sur le Grand Prix, leur libre de cet après-midi s'avérait plus laborieuse. Non content d'être tombé dans le galop au passage, d'afficher quelques moments de fébrilité qui faisaient perdre le passage et le galop dans une pirouette au fils de Totilas, mouvement par ailleurs pas tout à fait contrôlé aujourd'hui, l'étalon des écuries Schockemöhle se contentait donc d'une seconde place à 80.175%. La danoise Nadja Aaboe Sloth & Favour Gersdorf étaient à nouveau 3 èmes grâce à une reprise sans faute et homogène évaluée d'un 78.885 %.
Après un Grand Prix difficile (voir ICI), Camille Judet Chéret & Herelja Higgins retrouvaient davantage de sérénité. Encore légèrement fébrile dans son arrêt d'entrée, le KWPN discutait de temps en temps le contact. Capable cette fois de marcher sans difficulté, le hongre proposait une ligne finale particulièrement énergique et expressive. Le couple tricolore obtenait un 75.270 % et achevait donc son escapade autrichienne mieux qu'il ne l'avait débutée.
Résultats complets ICI
crédit photo : Amadeus Indoor 2024/OneKlickfoto or Pictures by Helene























