Isabel Freese & Total Hope Old remportent le Grand Prix du CDI 5* de Salzburg
- Admin
- il y a 38 minutes
- 2 min de lecture
10 èmes du Grand Prix Spécial des Championnats d'Europe de Crozet et 8 èmes de la reprise libre, Isabel Freese & Total Hope Old avaient choisi Salzburg pour effectuer leur retour à la compétition ; une première pour eux en Autriche. Maxima Bella, la talentueuse jument de la polonaise Sandra Sysojeva, n'a pas connu de pause puisque depuis les Championnats d'Europe, elles s'alignaient aussi sur les étapes Coupe du Monde de Wierzbna Bialy Las et Lyon.
Réguliers à 74/75% depuis le début de la saison, Isabel Freese & Total Hope n'avaient aujourd'hui guère à craindre la concurrence, pas même celle du couple polonais, inarrêtable puisqu'il participait à pas moins de 12 concours depuis les JO de Paris. Le duo des écuries Schockemöhle signait un Grand Prix homogène, sans faute avec tout de même une attitude qui pourrait parfois être plus stable aux piaffers et passage. Leur score de 76.478%, soit leur nouveau record personnel, leur permettait de prendre facilement l'avantage sur les polonaises, notées d'un 74.696%. La Oldenbourg, à l'incroyable liberté d'épaul,e n'était pas tout à fait carrée avant son reculer qu'elle présentait au demeurant traversé. La baie brune aurait aussi pu être davantage relâchée dans son travail au galop. Le podium du jour était complété par Nadja Aaboe Sloth & Favour Gersdorf pour le Danemark. Non fautifs et homogènes, leur prestation se caractérisait par son sérieux : un peu plus d'activité et d'engagement des postérieurs au passage aurait tout de même été appréciée.
Seuls tricolores au départ, Camille Judet Chéret & Herelja Higgins ont connu une journée plus difficile et se contentaient en effet d'une 10 ème place à 61.217%. Très impressionné par la piste et pas vraiment séduit par l'ambiance festive du concours, le hongre par Johnson se montrait extrêmement tendu et par conséquent incapable de marcher : il était sanctionné de notes allant de 0 à 2 sur les coefficients 2 du pas allongé et du pas rassemblé. Une reprise résolument à oublier pour le couple de Pamfou Dressage.
Résultats complets ICI

























