Sandra Nuxoll & Bonheur de la Vie remportent le Grand Prix de Ankum
Si Dressprod suit principalement les compétitions internationales où s'expriment les cavaliers tricolores, plus ponctuellement, il arrive que la France soit aussi représentée dans quelques compétitions nationales à l'étranger : ce sera dans quelques jours le cas en Floride. Parfois, on retrouve également, sous la selle de leur nouveau cavalier, des chevaux qui ont débuté avec succès leur carrière sous pavillon français. C'était ainsi le cas ce midi à Ankum, en Allemagne, sur un Grand Prix national organisé dans les installations de la famille Kasselmann.
Et si en 2024, l'Allemagne voyait un nouveau couple toquer à la porte de son équipe nationale ? Possible. Déjà vainqueurs en 2020 de la Finale du circuit Louis d'or destinée aux meilleurs jeunes chevaux de Grand Prix (vidéo), Sandra Nuxoll et Bonheur de la Vie frappaient fort en ce début de saison : le hongre de 12 ans par Bordeaux et Tuschinski permettait en effet à celle qui représentait l'Autriche jusqu'en 2021 de s'imposer avec un solide 75.933% ; un score qui leur faisait dominer confortablement une ex-figure de l'équipe germanique.
Passée tour à tour sous la selle de Johannes Geibel, Philip Hess, Leslie Rohrbacher, Inka Rossek, Helen Langehanenberg, Shona Benner puis à nouveau l'ex-cavalière de Damon Hill, Damsey FRH et Annabelle 110, Schone Scarlett FRH est encore relativement inexpérimentée à ce niveau puisque, abstraction faite d'un Grand Prix court présenté en octobre, elle débutait le Grand Prix aujourd'hui. Pour cette première, la fille de Scolari et Londonderry obtenait quant à elle un 72.200%, devançant Lia Welsschof et DSP First Class à 70.233%.
A la 10 ème place, on retrouve une jument bien connue en connue en France : Quater Girl, l'ex-jument d'Antoine Nowakowski avec laquelle il participait aux Championnats du Monde de Herning en 2022. Désormais associée à Juliane Jerich (voir ICI), l'alezane était créditée d'un 67.933% après une reprise fautive dans les changements de pied au temps.
Déjà expérimentée sur le Grand Prix qu'elle découvrait avec Fandango d'Arx, son complice des Championnats d'Europe Jeunes Cavaliers d'Oliva puis des Championnats d'Europe U25 de Budapest, Rachel Bastady avait à nouveau choisi Ankum pour présenter sa Quintesse 8. Si elles concourraient en France et Allemagne en 2023 sur plusieurs Inter II, elles retrouvaient aujourd'hui la compétition pour la première fois depuis le concours de Cluny en septembre. La fille de Quaterback et Silvio, débutée en Suède par Malin Rinné qui la présentait des 4 ans jusqu'au Petit Tour fin 2021, et l'élève de Ralph Rash, adjointe à Muriel Leonardi pour l'encadrement des Jeunes tricolores, obtenaient pour leur première un 64.100% avec notamment une grosse faute dans le galop rassemblé : elles sont 15 èmes.
Comentarios