Jorinde Verwimp cède les rênes de Charmer
- Admin
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
La cavalière belge Jorinde Verwimp ne montera plus en compétitions Charmer son cheval de Grand Prix : le hongre de 14 ans évoluera désormais avec un autre cavalier dont l'identité et la nationalité ne sont pour l'heure pas connues.
Né chez Hans Peytier, ce fils de Charmeur et Quattro débutait la compétition en Belgique en 2018 avec Inne Peytier avant de rejoindre Jorinde Verwimp.
Elle le présentait depuis 2019, le lançait sur le Petit Tour en épreuves nationales en 2021 puis en CDI en 2021 à Compiègne. Vainqueurs la même saison des épreuves du Medium Tour au Mans et à Deauville, la jeune femme et le bai déroulaient leur premier Grand Prix à Dentergem avec, à l'époque, un 69,076 %.
Depuis 4 ans, ils prenaient la 5 ème place du Championnat belge en 2022 et la 9 ème en 2023 et 2024, terminaient 13 èmes de la Finale Coupe du Monde d'Omaha en 2023 et représentaient leur pays lors des Coupes des Nations de Rotterdam et Compiègne.
Si Charmer quitte son piquet de chevaux, Jorinde Verwimp peut néanmoins compter sur Lotus S qu'elle débutait en CDI à Kronenberg et avec qui, selon les données disponibles sur le site de la Fédération belge, elle devrait participer au premier 4* de Bordeaux.



















