top of page

Des nouvelles d'Hermes

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture

C'était la grosse surprise du mois d'août : au terme des Championnats d'Europe de Crozet, Dinja van Liere annonçait qu'elle ne monterait désormais plus Hermes, l'étalon de Joop van Uytert, avec qui elle obtenait ses plus grands succès à ce jour. Depuis, aucune nouvelle du KWPN.



4 èmes des Jeux Olympiques de Paris, Dinja van Liere & Hermes prenaient cet été dans l'Ain la 4 ème du Grand Prix à 76.941%, la 8 ème du Grand Prix Spécial à 75.486 % et la 13 ème de la libre à 77.82% ; une ultime prestation qui venait clôturer une carrière marquée par plusieurs titres de Champions des Pays-Bas, une victoire à Aix la Chapelle, deux médailles de bronze aux Championnats du Monde de Herning et 3 étapes Coupe du Monde remportées.



Alors que l'identité du nouveau pilote du bai reste encore secrète, Dinja van Liere dévoilait tout de même quelques informations ces dernières heures dans le portait que lui consacrait la FEI, notamment que le fils d'Easy Game n'a pas quitté son boxe et qu'elle supervise la transition à celui/celle qui le monte désormais " c’est vraiment agréable de pouvoir encore profiter de lui [...] et de pouvoir progressivement lui passer le relais. Hermes continue d'être géré de la même manière, comme ce qui a toujours si bien fonctionné pour lui et je le vois encore tous les jours. C’est une façon de prendre du recul sans avoir à lui dire adieu. Je suis très contente de la tournure des événements, tant pour son/sa nouvel(le) cavali(è)r(e) que pour Hermès" .


Il semble par ailleurs évoqué qu'un retour à la compétition ne soit pas écarté.


source : FEI - crédit photo : FEI/Leanjo de Koster


 
 
childeric janvier 2026.jpg
la collection janvier 2026.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
haras du feuillard octobre 2025 v2.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page